
Le SECOURS CATHOLIQUE a pour vocation de lutter contre l’exclusion et de créer du lien social.
L’équipe de Saint-Florent-sur-Cher est composée de 20 bénévoles qui propose dans sa BOUTIQUE SOLIDAIRE “Côté coeur, Côté fringues” de pouvoir se vêtir “sympa”, en échange d’une participation, mais aussi, de pouvoir échanger, être écouté et partager.
Dans le même esprit, une BOUTIQUE MOBILE a vu le jour, desservant CHAROST , LUNERY/ROSIERES et l’EHPAD de Saint-Florent-sur-Cher.
La boutique solidaire s’inscrit dans la logique de l’économie du don et plus largement de l’économie sociale et solidaire . Elle fonctionne grâce aux dons qui sont triés, entreposés et mis en boutique par les bénévoles.
Nos autres actions vont vers les personnes en situation fragile ou de précarité, en lien avec les services sociaux, pour faire face à des situations d’urgence.
Une fois par an, nous proposons une après-midi conviviale pour les personnes vivant seules.