Sentier découverte des éoliennes

Sentier découverte des éoliennes

Horaires
Libre accès toute l'année

Visite en libre accès du Sentier découverte des Eoliennes à Fontenelle-Montby.
Ce sentier de randonnée, qui traverse les superbes paysages du plateau central, invite à la balade et à la découverte de l’énergie éolienne. Long de 9 kilomètres formant une boucle, le parcours est jalonné de 12 bornes avec questions/réponses permettant de comprendre cette thématique. Vous n’avez plus qu’à vous laisser guider par le balisage : des éoliennes bleues !
Prévoir des chaussures de marche. Départ du panneau devant la mairie de Fontenelle-Montby.
Bonne promenade !

Suivez le guide...

En sortant du parking de la Mairie, empruntez la rue des Pommerayes puis prenez le virage en épingle sur un sentier à gauche.
Empruntez ensuite un sentier à droite vous menant à travers champs. Vous êtes sur le sentier découverte du parc éolien.
Vous allez passer au pied de deux éoliennes avant de rejoindre par la droite la D114 pour une courte distance. Retournez dans les bois en empruntant le sentier caillouteux sur la gauche puis 100m après à l’intersection, prenez le chemin de gauche. Vous allez à nouveaux passer au pied de plusieurs éoliennes. Puis vous allez emprunter une portion de la D26 à droite. A l’entrée de la D26 dans les bois, tournez à droite sur un sentier puis tournez à nouveau à droite. Passez 3 éoliennes et à l’intersection avec un autre sentier, effectuez un léger virage à gauche, puis à droite pour reprendre la continuité de votre sentier découverte. Restez sur le même sentier (à droite). Vous allez longer une clairière sur votre gauche. Au terme de celle-ci empruntez un sentier forestier sur la gauche.
Puis reprenez le sentier à droite, puis tournez à droite, puis à gauche. Plus loin au prochain embranchement, prenez à droite.
Vous resterez sur ce même sentier jusqu’à votre arrivée à l’entrée du village sur le même chemin qu’au début de la boucle.
Reprenez les mêmes rues et retrouvez votre point de départ sur le parking de la Mairie.