COMPTE RENDU ET INFORMATIONS LORS DU CONSEIL MUNICIPAL DU 25 JUIN 2025

Publié le vendredi 27 juin 2025 - Fraimbois

Monsieur Le Maire a apporté différentes informations lors du Conseil Municipal du 26 juin

COLLECTE DES O.M

Le conseil communautaire de la CCTLB en date du 24 juin, afin de maîtriser encore un peu mieux le coût de la collecte et traitement des Ordures ménagères, ainsi que le tri sélectif a décidé d’adhérer et rejoindre au 01/01/2026 le syndicat mixte des Vosges EVODIA.

Un syndicat qui regroupe l’ensemble des collectivités des Vosges, représentant 10 communautés de communes et communautés d’agglomérations (Saint-Dié-des-Vosges, Epinal, Gérardmer etc……)

Ainsi la compétence collecte des traitements et valorisation des déchets ménagers, y compris la collecte tri et valorisation du textile sera traité dans une unité appartenant à EVODIA située dans les Vosges.

L’usine d’incinération est implantée à Rambervillers, un site très proche des territoires de la CCTLB

 

POSE DE CEDEZ-LE-PASSAGE

Vous avez pu remarquer, dernièrement, la pose de deux nouveaux cédez-le-passage, dans la traversée du village.

Ces cédez-le-passage ont pour but premier de renforcer la sécurité en forçant les automobilistes à ralentir.

Et afin harmoniser toutes les priorités à droite sur la traversée du village (rue Grandjacquot), le cédez-le-passage qui était matérialisé rue les Oiseaux a été supprimé.

A ce jour, les automobilistes circulant sur le CD 148 doivent la priorité à droite à toutes les intersections. 

La rue les Oiseaux et rue du Haut du Paradis y compris, comme l’indique le panneau situé au-dessus du panneau d’entrée d’agglomération.

Nous n’avons pas jugé nécessaire de mettre un cédez-le-passage sur le CD 148, aux intersections de ses deux rues où la vitesse est largement ralentie du fait du plateau surélevé. Et afin de ne pas multiplier les panneaux de signalisation à cet endroit, déjà surchargé en signalisation (zone 30) et plateau.

Nous vous conseillons la prudence dans ces rues latérales, même si vous êtes prioritaires sur les voitures circulant sur le CD 148.

 

Avis de recherche :

Si vous voyez un renard, une tortue et un escargot se promener dans le village ou dans la campagne environnante, attrapez-les, ils se sont échappés.

Ces figurines en bois que les adolescents avaient fabriqués en atelier jeune du foyer, et mis dans le massif de fleurs à l’entrée du village côté Lunéville et Moyen, ont disparu.

A moins que le renard se soit sauvé pour manger des poules ou qu’un chasseur l’ait tué… Je crains que malheureusement la raison soit tout autre.

Il était trop beau ce renard assis sur son derrière, en train de regarder les automobilistes passer.

Un de ceux-ci n’a sûrement pas pu résister à son charme.

En colère que le travail de nos jeunes ne soit pas respecté !

Ces animaux étaient vraiment magnifiques, quel dommage qu’ils ne soient plus là pour accueillir nos visiteurs et gens de passage

Vraiment honteux ce comportement