Jura - Le Dimanche à la ferme

Jura - Le Dimanche à la ferme - Dampierre

DIMANCHE 7 AOÛT - LUNDI 8 AOÛT
Tarifs
gratuit
ouvert à toutes et tous

Le retour des Dimanche à la ferme, organisé par la Chambre d’Agriculture du Jura, aura lieu le dimanche 7 août à partir de 10h dans 10 fermes réparties sur tout le département.

Inspiré de l’opération suisse « Brunch à la Ferme », le « Dimanche à la Ferme », organisé par les Chambres d'Agriculture du Jura, du Doubs, de Haute-Saône et du Territoire de Belfort est devenu un événement régional reconnu et attendu du grand public.

La réussite de cette opération les années précédentes, confère à cette journée portes-ouvertes des exploitations agricoles une notoriété et une image en faveur de la promotion de l’agriculture et du monde rural. En permettant au public un contact direct avec l’agriculture et les agriculteurs, elle est source d’intégration de ce secteur d’activité dans son territoire et participe ainsi largement au développement local. L’année dernière, six fermes ont ouvertes leurs portes malgré les restrictions sanitaires. L’événement reprend sa place dans le paysage jurassien avec un seul mot d’ordre : convivialité.

Les Dimanches à la Ferme sont des événements créés par les Chambres d’Agriculture de Franche-Comté. Ils ont pour objectifs de :

  • sensibiliser un large public à l'agriculture d’aujourd’hui et aux productions agricoles,
  • découvrir les exploitations et les métiers de l'agriculture,
  • informer sur les produits et les spécificités,

montrer et expliquer les pratiques agricoles.

Publié par Communication