DÉCOUVRIR
Le château
3 km - La Comté
Ce château est situé au carrefour entre la rue du château et la rue du 14 juillet.
Stades
4 km - La Comté
Notre commune dispose de deux stades qui permettent la pratique du football en compétition. Un des deux stades dispose d'un éclairage pour la pratique de l'entrainement.
Terrain de boules
4 km - La Comté
Notre commune dispose d'un terrain de boules intégré au sein d'un complexe sportif et dans un cadre verdoyant. La pratique est libre.
City stade
4 km - La Comté
La commune dispose d'un City stade qui s'intègre dans un complexe sportif et dans un cadre verdoyant.
Aire de jeux
4 km - La Comté
Notre commune dispose d'une aire de jeux qui s'intègre dans un complexe sportif et un cadre verdoyant.
Chute d'eau
4 km - La Comté
Un village du Bruaysis de 900 âmes où coule une rivière, la Lawe. Celle-là même que les Houillères ont canalisée autrefois au-dessus du vieux Bruay, en aval du village. À La Comté, la Lawe coule paisiblement, sans contrainte, jusqu’à la cascade et son moulin voisin. Une petite rupture de pente de quelques mètres créée il y a plusieurs siècles pour alimenter le moulin en eau et le village en...
La Folie de La Comté
4 km - La Comté
Informations : Départ du parking de la salle des six Fontaines à La Comté 8 kms / 2 heures Vers la carte
Maison des Hobbits
4 km - La Comté
Quand on parle de La Comté , on a souvent en tête le joyeux village des Hobbits dans la saga du Seigneur des Anneaux . Mais saviez-vous qu’il existe à 15 minutes de Bruay-la-Buissière , un petit village éponyme qui n’a rien à envier à celui des films ? Voici un aperçu de ce lieu insolite des Hauts-de-France qui devrait vous plaire à coup sûr !
Le Colombier, la grange, le portail d’entrée ainsi que les deux plaques gravées
4 km - La Comté
A l’origine : petit corps de logis surmonté d’une tour hexagonale en brique, construite sur le bord de la rivière. Lien vers plus d'informations : cliquez ici
Eglise Saint Martin
4 km - La Comté
– construite par la famille de VERCHIN – Tour en date de 1435 – Nef de droite édifiée en 1575 – Nef de gauche édifiée en 1708 – Choeur édifié en 1783 par les moines de l’abbaye du MONT ST ELOI.