🌡️ VIGILANCE ROUGE CANICULE : FERMETURE DES ÉQUIPEMENTS SPORTIFS
Publié le mardi 23 juin 2026 - Fronton
Vigilance rouge canicule : fermeture des équipements sportifs
Dans le cadre de la vigilance rouge canicule, la commune a fait prendre les températures régulièrement ces dernières 24 h dans l'ensemble de ses équipements sportifs couverts.
Le constat est sans appel : les températures relevées sont trop élevées. Ces bâtiments, qui ne peuvent être aérés la nuit, accumulent la chaleur par inertie thermique. La pratique sportive et les évènements y représentent aujourd'hui un risque sanitaire certain.
Par arrêté municipal, les équipements sportifs couverts suivants sont donc fermés jusqu'à amélioration des conditions :
Le gymnase du lycée
La halle de sport Jean Tissonnières
Le petit gymnase
La halle du centre-ville
Le club house de tennis
Le boulodrome
Cette interdiction concerne l'ensemble des activités : entraînements, compétitions, cours, activités scolaires et associatives, ainsi que les pratiques libres.
Nous suivons l'évolution de la situation et vous tiendrons informés.
