1 / 1
ALERTE MÉTÉO - LE DÉPARTEMENT EST PLACÉ EN VIGILANCE ORANGE ORAGES !
Publié le samedi 20 juillet 2024 - Gannat
Alerte météo
Samedi 20 juillet 2024 : alerte météo pour orages suite au passage en vigilance orange du département par les services de météo-France.
- Dès ce samedi après-midi, une dégradation orageuse se met en place. Ces orages peuvent être localement violents et s'accompagner de fortes chutes de grêle de taille moyenne à grosse ainsi que des cumuls de pluie importants en peu de temps, de 20 à 40mm en moins d'une heure. Ils sont susceptibles d’être accompagnés de fortes rafales de vent proches des 100 km/h.
- En seconde partie de nuit, un front pluvioorageux potentiellement très actif arrive sur la région par l’ouest et se renforce en circulant sur le Massif Central. Des cumuls atteignant les 50/60 mm sont possibles par endroit en peu de temps.
- La Préfecture de l'Allier vous invite à prendre toutes les dispositions que vous jugerez utiles pour limiter les conséquences de ce phénomène, qui nécessite une vigilance particulière.
Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://vigilance.meteofrance.com ou sur le site Internet de la préfecture de l’Allier.