PCS : RECENSEMENT DES MOYENS ET RESSOURCES EN CAS D'URGENCE MAJEURE À GENEBRIÈRES
Publié le mardi 28 juillet 2026 - Génébrières
📢 Habitants de Génebrières, ce message vous concerne !
Les événements récents nous rappellent une réalité : personne n’est à l’abri d’une catastrophe. Incendie, intempéries, accident majeur… Ces situations peuvent survenir à tout moment.
Pour que notre commune soit prête à réagir efficacement en cas d’urgence, nous avons besoin de vous.
Dans la dernière lettre communale, vous avez reçu un questionnaire destiné à mettre à jour notre Plan Communal de Sauvegarde (PCS). Si vous ne l’avez pas encore rempli, merci de prendre quelques minutes pour le compléter.
💡 Bonne nouvelle : Afin de faciliter la démarche, vous pouvez désormais répondre directement en ligne !
👉 Répondez au formulaire ici : https://forms.gle/7RpfsVxjx6b6nsiG8
Pourquoi c'est important ? Les informations transmises sont essentielles. Elles permettent de :
-
Mieux organiser les secours locaux.
-
Identifier les personnes les plus vulnérables.
-
Assurer une intervention plus rapide et efficace en cas de crise.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui nous ont déjà fait des propositions. Vos remarques et suggestions sont précieuses pour améliorer ce dispositif au service de tous.
Ne remettez pas cela à plus tard : quelques minutes aujourd’hui peuvent faire toute la différence demain.
(Vous n’avez plus le questionnaire papier ou vous ne l’avez pas reçu ? N’hésitez pas à le demander à l'accueil de la mairie ou à nous contacter directement via l'application).
Anticiper, c’est protéger. Ensemble, préparons Génebrières. Merci pour votre participation et votre engagement au service de la sécurité de tous !

