UN AVANT GOÛT DE NOËL AU CLUB DU TEMPS LIBRE

Publié le mardi 09 décembre 2025 - Gouy-Sous-Bellonne

"Branle bas de combat " au Club du Temps Libre ce mercredi 3 décembre ! Et ce, pour la bonne cause, l'organisation de l'événement-phare de l'année : le repas de Noël.

 

Beaucoup de travail,en amont, pendant et aussi en aval.

 

Dès mardi après-midi, toute l'équipe était déjà à pied d'œuvre : agencement et préparation de la salle des fêtes du village, mise en place de la décoration. Un autre véritable casse-tête pour Marie Françoise DAVOINE : le plan de table pour les 120 convives. Comment en effet placer les uns et les autres ? Selon leur desirata pour les habitués. Éviter qu'ils se retrouvent seuls pour les autres. Le lendemain, très tôt, l'équipe s'est à nouveau réunie pour préparer les navettes et toujours avec cette bonne humeur qui la caractérise et en toutes circonstances. 

 

Les Adhérents sont arrivés vers 12h et la salle des fêtes s'est rapidement remplie et à résonner des brouhahas des retrouvailles.

 

Monsieur Jean Marie HERMANT, Maire, dans son discours, a souhaité la bienvenue à tous les participants et remercié chaleureusement les Membres du Bureau du Club pour l'excellent travail fourni  auprès des Adhérents tout au long de ces années.  Il a confirmé que c'était son dernier mandat et leur a donné rendez-vous à la cérémonie des vœux le 03 janvier 2026 à 17h. Deux autres Membres du Conseil municipal étaient également présents : Monsieur Christophe KOLASINSKI, Adjoint au Maire chargé de l'Administration Générale, des Finances, du Sport et de la Culture, ainsi que Monsieur Jean Paul GOSSELIN, Conseiller Municipal

 

Monsieur Christian DAVOINE a ensuite pris la parole.Il a également tenu à remercier les convives d'être venus si nombreux à ce repas de Noël , ainsi que son équipe. Il a également ajouté qu'ils allaient passer les voir au cours du repas pour le Téléthon. L'opération a permis de récolter 316 euros . Cette somme sera abondée par le Club. Un chèque de 400 euros sera remis à la Mairie dès le début de la semaine.

 

Le menu a été copieux et apprécié. L'animation a été assurée de main de maître par Frédéric DANQUOINS, un accordéoniste professionnel berguois. Ils furent nombreux à envahir la piste au cours du repas et durant tout l'après-midi à "guincher" , le slow, le chachacha,le madison, le tango, le twist, le scottish et  zouk. On a même vu des danseurs plus "avertis", initier les autres à des danses plus modernes.