DES SACS DE TRI NON COLLECTÉS ? C’EST POUR LA BONNE CAUSE, ON VOUS EXPLIQUE TOUT !
Publié le jeudi 03 juillet 2025 - Grimonviller
Même si un bon nombre de foyers essaye de faire au mieux le tri de ses déchets, il faut reconnaître qu’on s’y perd, il y a parfois des déchets sur lesquels on hésite.
Pas de panique, les ambassadeurs du tri de COVALOM viennent vous voir pour vous aider.
Ils sont passés hier matin avant le passage du camion pour identifier les difficultés que vous rencontrez et échanger avec vous. Identifier vos problématiques chez vous est plus efficace que n’importe quelle communication globale.👍
Bon comme vous êtes sympathiques, on passe l’éponge pour cette fois… euh l’éponge, c’est à la poubelle d’ordures ménagères hein !
Le meilleur déchet est celui qu'on ne produit pas. Trier c'est essentiel, mais réduire ses achats d'emballages (surtout plastique) c'est mieux ! Pensez-y 😉
Vous pouvez télécharger l’application Guide du tri de CITEO pour savoir où jeter un déchet par rapport à votre commune.
A Grimonviller, nous avons refusé beaucoup de sacs, un très grand nombre contenait du sopalin, des mouchoirs et des lingettes. INFO : Même s'ils sont fait en cellulose, ils ne se recyclent pas, c'est la toute dernière vie du papier, on ne peut plus rien en faire, direction la poubelle d'ordures ménagères.
Pour rappel également, les matières doivent être séparées pour être recyclées, on sépare les pots de yaourts, on ne met pas les opercules à l'intérieur. Idem pour des emballages type barquette en plastique dans une boîte en carton. On sépare et on jette tout dans le sac jaune.
Publié par covalom