MISE EN PLACE D'UN CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES (CMJ)

Publié le vendredi 11 septembre 2026 - Gye

Chères Gynoises, chers Gynois, 

Chers parents, chers jeunes,

Nous avons le plaisir de vous informer de la mise en place d’un Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) au sein de notre commune. 

Ce conseil, composé de 7 à 11 jeunes du CM2 à la 4ème, a pour but de donner la parole aux jeunes sur des sujets qui les concernent et de les impliquer dans la vie de notre commune. Les membres du CMJ auront l’opportunité de proposer des idées, de participer à des projets et de collaborer avec les élus sur des initiatives visant à améliorer notre cadre de vie.

Pour participer, les jeunes intéressés devront compléter un dossier d’inscription. Les parents devront signer une autorisation parentale. Ces documents sont à retourner à la mairie avant le 15 octobre 2026.

Les élections des membres du Conseil Municipal des Jeunes se tiendront le dimanche 8 novembre de 10h00 à 12h00.

Vous trouverez ci-joint le dossier d'inscription comportant la charte de fonctionnement du CMJ et l'autorisation parentale.

Nous vous encourageons à soutenir cette initiative, qui permettra à nos jeunes de s’engager et de s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à cœur.

Cordialement,

Le Maire de GYE.