Mars

20

Jeu.

Spectacle de Danses et de Chants ukrainiens

Hésingue

DATE

Le jeu. 20 mars

HORAIRES

20h

TARIFS

Gratuit

La Commune de Hésingue, en collaboration avec « Theater Gruppa Häsiga » accueille l’association « Accueil des Enfants de Tchernobyl » dans sa tournée en Alsace. En soutien à cette association ukrainienne un spectacle de Danses et de Chants ukrainiens est proposé Jeudi 20 mars 2025, à 20 heures à La Comète.

Venez les voir, l’émotion est garantie, 1h 50 de spectacle tout public.

Entrée gratuite, des dons pour l’association sont souhaités. Merci de venir nombreux soutenir l’association « Accueil des Enfants de Tchernobyl" !

 

Un peu d'histoire :

En 1973, Mykhaylo et Tétiana HUZUN créent un petit ensemble d’enfants dans le Palais des Pionniers de la ville de Zhytomyr. Encouragés par les enfants et les parents, ils poursuivent leur travail et fondent en 1991 une école de danses spécialisée dans le répertoire folklorique. Aujourd’hui, plus de 900 élèves de 5 à 25 ans étudient toutes les disciplines chorégraphiques : danses classiques, danses folkloriques, à thème historique, régional et international, les ballets et danses modernes contemporaines. De plus, ils apprennent la musique, le chant, l’histoire des arts, et ils participent aux cours d’acrobatie, de karaté et d’équitation. Elle a été élevée au titre d’école de danse « académique ».

C’est grâce à la compétence pédagogique de toute l’équipe de Mykhaylo et Tétiana Husun, ainsi que la discipline, la ferveur, la volonté de réussir des élèves, toujours souriants, que ce groupe a pu s’élever à un niveau de perfection sans égal en Europe. Ces jeunes artistes, pour arriver à ce niveau, s’entraînent 2 heures par jour, du lundi au samedi, après leurs 8 heures de cours, car les résultats des études doivent atteindre le même niveau.

Sonechko est lauréat de nombreux festivals nationaux et internationaux. Il s’est déjà produit en Pologne, Bulgarie, République Tchéque, Hongrie, Moldavie, Slovaquie, Grèce, Autriche, Espagne, Italie, Allemagne et dans notre belle région d'Alsace.

 

 

Publié par La Comète