VIGILANCE ROUGE CANICULE

Publié le lundi 22 juin 2026 - Houeydets

Bonjour

Météo France place notre département en vigilance rouge canicule ce jour à partir de midi. Cet épisode caniculaire met à rude épreuve nos organismes. Les consignes de prévention sont les suivantes

- Boire régulièrement de l'eau

- Se mouiller le corps plusieurs fois par jour

- Porter des vêtements légers

- Limiter les activités physiques, ne pas faire de sport

- Protéger et surveiller les personnes fragiles

- Continuer à manger normalement

- Ne pas sortir aux heures les plus chaudes

- Rester dans un endroit frais, fermer les volets et les fenêtres

En cas de malaise appeler le 15. Pour les personnes qui ont besoin d'aide ou de soutien contacter la mairie

Tél: 05 62 98 57 47 ou 07 77 20 29 97

Vous pouvez consulter le lien ci-dessous qui indique des pratiques pour mieux vivre avec la chaleur

https://www.vivre-avec-la-chaleur.fr/

Soyez vigilants et prudents

André QUINON, Maire

 

Publié par Le Maire, André QUINON