ECOLE DE MUSIQUE DANIEL JURQUET

logo Ecole de musique Daniel JURQUET

Ecole de musique Daniel JURQUET

L'école de musique accueille des élèves de 3 à 80 ans pour étudier l'accordéon, le chant, le clavier, le piano et le solfège. Les cours se déroulent dans une ambiance détendue et conviviale en école ou en visioconférence. La découverte et l'étude de la musique doivent être avant tout un plaisir! C'est pourquoi une pédagogie spécifique, qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années, est proposée.

La pédagogie de l’école est basée sur un suivi individuel tant sur le plan instrumental que théorique. L’enseignement prodigué par des professeurs diplômés, est adapté au rythme de chaque élève. Celui-ci étudiera dans une ambiance conviviale sans contrainte d’examen. L’objectif est de partager le plaisir musical!
Pour les débutants, un cycle d’essai de 3 mois est proposé, durant lequel l’enfant pratiquera l’instrument dès le 1er cours. Pas de solfège préalable!
D’autre part, un instrument est mis gratuitement à disposition durant cette période. Les jeunes musiciens sont pris en charge individuellement durant les cours dont l’effectif ne dépasse pas 2 enfants.
Les parties théoriques et instrumentales se font en corrélation, durant la même séance.

L'apprentissage de l'accordéon, du chant, du clavier, du piano se pratique en soliste dès l'âge de 5 ans et sans notion de solfège préalable. Le solfège n'est pas pour autant négligé. Nous l'adaptons  en fonction de la progression instrumentale.
Le répertoire utilisé est très varié, il va du classique au moderne en passant par la variété. À partir d'un certain niveau, le travail pourra s'effectuer avec des playbacks orchestraux.  
Pour les pianistes nous proposons aussi de jouer en 4 ou 6 mains.
Les accordéonistes auront la possibilité de s'essayer au duo ou petit ensemble.

HORAIRES

Les cours ont lieu à HURTIGHEIM, dans la salle communale (11 rue Principale), les jeudi après-midi et soirs.