PAROISSE PROTESTANTE DE HURTIGHEIM-QUATZENHEIM-WINTZENHEIM

logo Paroisse protestante de Hurtigheim-Quatzenheim-Wintzenheim

Paroisse protestante de Hurtigheim-Quatzenheim-Wintzenheim

Paroisse Protestante

Dès l’année 1541, le Réforme est introduite dans le village de Hurtigheim par la famille de Zorn de Bulach qui y était possessionnée. Jusqu’au début du XXème siècle, le village est essentiellement luthérien. La paroisse est encore aujourd’hui l’un des moteurs de la vie communale et s’est regroupé avec ses voisines de Quatzenheim et de Wintzenheim-Kochersberg afin de former une communauté de paroisses.

Outre les cultes, la paroisse protestante propose des activités telles l’école du dimanche pour les enfants à partir de 5 ans (au programme : histoires bibliques, bricolages, jeux, chants dans une ambiance ludique et conviviale…) ou  le catéchisme pour les enfants à partir de 12 ans qui souhaitent préparer leur confirmation, mais également des festivités organisées tout au long de l’année en partenariat avec la chorale mixte (fête paroissiale, culte en plein air…).

Pour toute information, vous pouvez vous adresser :

Mme la Pasteur Claire DE LATTRE-DUCHET

et consulter le site internet de la Paroisse Protestante du consistoire d’Ittenheim : http://www.protestants-ittenheim.org/hurtigheim-quatzenheim-wintzenheim/

Presbytère : 36 route des Romains 03.88.69.00.88