CÉRÉMONIE DES VŒUX À LA SOCIÉTÉ CIVILE

Publié le jeudi 23 janvier 2025 - Isle

Ce lundi 20 janvier, le Maire et l’équipe municipale recevaient la société civile à l’Espace Bayles Isle pour les traditionnels vœux.

En présence de nombreuses personnalités, Gilles BEGOUT et son équipe sont revenus brièvement sur les principales réalisations de l’année 2024 : relooking de la Résidence Fleurie, création d'une chaufferie biomasse pour alimenter les gymnases, le rugby, la maison des associations, les crèches, obtention du premier laurier du label Ville active et sportive, transformation de la Maison du Temps Libre en dojo, relamping de l'éclairage des terrains sportifs, rénovation de l'ancienne école de Mérignac, manifestations diverses à destination de la population dont Un été à Isle et Isle était une fois Noël...

Tous ces investissements ne pourraient voir le jour sans le soutien inconditionnel des nombreux partenaires : Conseil départemental, Etat, Conseil régional, Europe pour ne citer qu’eux.

2024 a également vu l'installation d'un Conseil des Sages. A l'occasion de cette cérémonie de vœux, le Maire les a fait monter sur scène et leur coordonnateur Patrick BUXEREAU a pu présenter les projets sur lesquels ils vont travailler : aménagement de la vallée de l'Aurence (parcours pédagogique), accompagnement du réaménagement du Vallon de la Chapelle, travail de communication sur les incivilités, analyse d'un questionnaire à destination des + 71 ans pour lutter contre l'isolement, réflexion sur un parcours de géocaching, amélioration de l'affichage pour mettre en valeur nos monuments et sites communaux, organisation de concerts estivaux.

Le Maire a insisté sur l’investissement de chacune et de chacun au service de la collectivité et de la défense du service public. Pour cela, il a salué l’engagement de sa Directrice générale des services et de l’ensemble des agents territoriaux.

Les principaux projets 2025 ont ensuite été présentés auprès de 500 personnes présentes, avec la végétalisation de la cour de l'école élémentaire, la création d'un club house pour le club de pétanque, l'extension du club house pour le club de tennis, la poursuite de l'aménagement de la Vallée de l'Aurence, la suite des rencontres de la jeunesse, le projet de réaménagement du centre-ville mené par l'ODHAC 87 dans le secteur des Pâquerettes....

Gilles BEGOUT est revenu sur le dynamisme et l’attractivité de la commune, loin d’être une commune dortoir. Une commune où il fait bon vivre et où il a rappelé les nombreuses actions mises en place pour la sécurité de la population. Il a notamment salué le travail fait au quotidien par la police municipale en lien avec la police nationale.

En 2025, de grands projets seront également menés avec Limoges Métropole, tels que le réaménagement du Vallon de la Chapelle, la mise en place d'un carrefour à feux sur la RN21 au pont de Bosmie ou encore le réaménagement et la sécurisation du Bas Mérignac/Les Castors. Enfin, le Maire - Vice Président de Limoges Métropole a mis en avant le projet Modalis, instauré depuis le 1er janvier 2025 et qui permet de voyager sur différents réseaux de transports à l'échelle de la Nouvelle-Aquitaine avec un seul et même titre.

En conclusion, Gilles BEGOUT a chaleureusement remercié ses élus, leurs familles et les services pour leur engagement quotidien. Quelques jours plus tôt, le Maire et l’équipe municipale avaient réuni l’ensemble des agents territoriaux pour une cérémonie de vœux permettant de les remercier, de présenter les projets 2025 et de remettre les médailles du travail ou encore de féliciter les heureux retraités.

La cérémonie des vœux s’est clôturée par un buffet permettant de prolonger les échanges, avec la participation du groupe de jazz “Uncle Boum Jazz Band”.