INFORMATION VBG - DÉPLOIEMENT DE COMPTEURS COMMUNICANTS SUR LA COMMUNE D'ISLE
Publié le mercredi 28 janvier 2026 - Isle
Message de VBG
Dans le cadre de sa politique de préservation des ressources en eau, le Syndicat des eaux Vienne Briance Gorre met en place un dispositif de télérelève des compteurs d’eau pour l’ensemble des usagers du syndicat.
Ce déploiement vous permettra de bénéficier de nouveaux services liés au suivi de votre consommation d’eau potable, notamment :
- Le relevé des compteurs à distance,
- Facturation sur la base des consommations réelles,
- La détection de fuites avec envoi d’alerte,
- La possibilité de recevoir des notifications en cas de dépassement de consommation mensuelle.
Avec le concours de l’Agence de l’Eau Loire Bretagne, une première phase de travaux est nécessaire : le remplacement de votre compteur d’eau ou son équipement d’un module de télérelève. Cette opération débutera à compter du 2 février au 13 mars 2026 et ne générera aucun frais pour vous.
Le Syndicat a confié cette mission à SUEZ (titulaire du marché) et à ses partenaires agréés, les sociétés EAE et HEBRAS TP, qui réaliseront les interventions. Les agents qui se présenteront chez vous seront munis d’une carte professionnelle pour s’identifier.
L’intervention est simple, rapide et gratuite : elle dure environ 30 minutes. Ses modalités sont les suivantes :
- Si votre compteur est accessible, votre présence n’est pas obligatoire. Nous vous demandons toutefois de faciliter l’accès (regard dégagé, niche nettoyée, etc.) afin de garantir la sécurité des agents.
- Si votre compteur n’est pas accessible facilement (à l’intérieur du logement, dans une cour fermée, etc.) ou si vous souhaitez être présent lors de l’intervention, nous vous invitons à prendre rendez-vous dès maintenant avec la société EAE au 02 97 46 18 59 choix n°2 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.
Nous vous remercions par avance pour votre collaboration et pour l’accueil réservé aux techniciens. Les agents de l’entreprise EAE qui se présenteront chez les usagers seront munis d’une carte professionnelle pour s’identifier.

