COLLECTE DES ENCOMBRANTS
Publié le vendredi 29 août 2025 - Issoudun
Les encombrants sont des déchets qui, par leur taille, poids ou volume, ne peuvent être ramassés lors de la collecte des ordures ménagères.
La collecte des encombrants est organisée par la Communauté de Communes du Pays d’Issoudun (CCPI) une fois par an en automne. Le calendrier est établi par la CCPI et cette dernière réalise la collecte.
À Issoudun, la collecte a lieu selon le calendrier suivant :
- Lundi 29 septembre : Centre-ville / Villatte
- Mardi 30 septembre : Nation / Saint-Paterne / Terres-Rouges
- Mercredi 1er octobre : Bel Air / Bernardines
- Jeudi 2 octobre : Chinault / Saint-Denis / Croix-Rouge / Limoise
- Vendredi 3 octobre : Avail
Merci de sortir les encombrants la veille du ramassage
En dehors de cette période, la déchetterie permet de vous débarrasser de nombreux objets encombrants et récupère des produits dangereux pour l’environnement.
Déchets interdits dans les encombrants :
Bidet, lavabo, toilettes, gravats / herbes de tonte et branchages / pneus / produits phytosanitaires, huile de vidange, batteries, ampoules, piles / déchets infectieux (médicaments, seringues...) / ordures ménagères / cartons / peintures, solvants / palettes / litière.