>
>
LUTTONS CONTRE LE MOUSTIQUE TIGRE
Le moustique tigre, espèce particulièrement agressive envers l’homme pendant la journée et potentiellement vectrice de maladies, a été découvert dans quelques jardins de la ville. Pour limiter au maximum les risques d’infection et les nuisances occasionnées par ce moustique, il est essentiel de lutter contre sa prolifération. Dans ce cadre, la mobilisation de tous est primordiale. Chacun, en modifiant son comportement et en adoptant des gestes simples, peut participer à cette lutte.
Un moustique agressif qui se reproduit dans les villes dans le moindre contenant d’eau.
Le moustique tigre est un moustique urbain, qui se déplace peu : il vit dans un rayon de 150 m autour de son lieu de naissance. Le moustique qui vous pique est donc né dans votre quartier.
Ce moustique a une durée de vie moyenne d’environ 1 mois, et les femelles peuvent pondre environ 200 œufs tous les 12 jours. La femelle pond dans de très petites quantités d’eau principalement dans nos jardins : l’équivalent d’un bouchon renversé peut lui suffire.
Comment éviter que le moustique ne prolifère ?
En supprimant ou vidant toutes les petites retenues d’eau de pluie dans lesquelles la femelle moustique tigre pourrait pondre.
En favorisant les prédateurs naturels, les moustiques ont de nombreux prédateurs aux différents stades de leur développement. Les attirer dans votre jardin est une manière éco-responsable de limiter la prolifération.
Publié par Mairie de Jard-sur-Mer
PLUS D'INFORMATIONS
MAIRIE - JARD-SUR-MER