1000E ÉDITION DE L'HEBDO SPORTIF JARDAIS

Publié le jeudi 12 février 2026 - Jard-sur-Mer

Le journal « L’Hebdo Sportif Jardais » a passé le cap mardi 10 février 2026 de sa 1000ᵉ édition. 

Pour fêter cet événement, revenons sur cette revue qui présente les résultats sportifs et met en avant la vie associative jardaise et les animations locales. 

La 1000ᵉ parution de cet Hebdo Sportif Jardais marque bien plus qu’un simple chiffre. Elle symbolise une aventure humaine et sportive, commencée le 13 janvier 1998, à l'initiative de Jean Vrignon et Jacques Grolleau. Au fil des années, la rédaction a raconté des milliers de rencontres, d’exploits et s’est imposée comme une mémoire locale et une transmission de l’histoire de Jard sur Mer. Cette revue est un véritable lien intergénérationnel entre les habitants et les différentes associations sportives.

Parmi tous les souvenirs, la rubrique « Terre de champions », retraçant le parcours des champions jardais, reste particulièrement marquante pour Pierre MOULIN, coordinateur des bénévoles depuis 2003. 

L’Hebdo Sportif Jardais parait chaque mardi, pour un total de 40 éditions, avec 60 exemplaires papier et 120 envois dématérialisés aux abonnés. Rien de tout cela ne serait possible sans l’équipe de bénévoles motivés, qui œuvre chaque semaine pour informer et valoriser le sport local, en collaboration avec les douze associations sportives jardaises et les sponsors. Cette équipe s’investit à chaque étape de l’élaboration de ce journal : rédaction, mise en page, impression et distribution. 

Depuis la saison 2006/2007, une version électronique est proposée afin de faciliter sa diffusion.

Les éditions de 1998 à 2024 de l’Hebdo sportif jardais sont consultables en ligne sur le site des Archives de la Vendée. Pour recevoir les prochains numéros, abonnez-vous ! 

Ce 1000e numéro est la dernière édition coordonnée par Pierre Moulin, qui passe le flambeau à Jean-Jacques Grolleau, fils de l’ancien coordinateur de l’hebdomadaire. Il continuera à faire rayonner le sport local pour les années à venir.

Publié par Mairie de Jard-sur-Mer