ALERTE ORANGE CANICULE - OUVERTURE DES LOCAUX CLIMATISÉS DE LA MAIRIE

Publié le mardi 11 août 2026 - Jourgnac

Le département de la Haute-Vienne sera placé en vigilance orange canicule à compter du mardi 11 août, à 12h00. Cette vague de chaleur devrait durer a minima jusqu’au jeudi 13 août, avec des températures en journée de 33 à 36 degrés. Les températures nocturnes seront, de plus, comprises entre 19 et 22 degrés.

LA MAIRIE VOUS OUVRE SES LOCAUX CLIMATISÉS :

Pendant cet épisode de canicule, l’accès en mairie, place Thérèse Menot, est libre, dans la limite des places disponibles,
de 8h30 à midi et de 13h30 à 17h00.

Pendant les fortes chaleurs, protégez-vous en adoptant les gestes suivants :

  • Buvez de l’eau plusieurs fois par jour
  • Mangez frais et évitez l’alcool
  • Humidifiez-vous plusieurs fois par jour
  • Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h)
  • Si vous devez sortir, portez un chapeau et des vêtements légers
  • Rester au frais ou passer plusieurs heures par jour dans un lieu rafraîchi
  • Limitez vos activités physiques et sportives
  • Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres et aérez la nuit
  • Prenez des nouvelles de vos proches
  • Prenez soin des publics les plus vulnérables : personnes âgées, bébés et jeunes enfants en veillant à leur hydratation. Pour les personnes âgées souffrant de maladie chronique, ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles et rendez leur visite.

Le numéro vert Canicule info service est activé au 0 800 06 66 66. Il est joignable de 8h à 19h (appel gratuit depuis la France métropolitaine)

Nous vous invitons à suivre l'évolution de cet épisode de canicule sur le site de Météo France.