PASSAGE EN VIGILANCE ROUGE – ÉPISODE DE FORTE CHALEUR
Publié le jeudi 25 juin 2026 - Jouy-aux-Arches
Passage en vigilance rouge – épisode de forte chaleur
La météo franchit un nouveau cap aujourd’hui avec le passage en vigilance rouge canicule. Les températures annoncées sont exceptionnelles et nécessitent la plus grande attention de tous.
Soucieux du bien-être de chacun, nous souhaitons vous rappeler quelques réflexes essentiels pour traverser cette période dans les meilleures conditions.
Les bons gestes à adopter :
- Hydratez-vous régulièrement, même sans sensation de soif
- Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit si possible
- Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
- Privilégiez les lieux frais (pièces ombragées, bâtiments climatisés, etc.)
- Donnez régulièrement des nouvelles de vos proches
Et surtout : soyons attentifs les uns aux autres
Cette période est particulièrement difficile pour les personnes âgées, en situation de handicap ou isolées. Un appel, une visite, un message peuvent réellement faire la différence.
Si vous avez un voisin fragile ou isolé, prenez quelques secondes pour vérifier qu’il va bien. La solidarité locale est notre meilleur réflexe face à ces situations.
En cas de malaise ou de situation préoccupante, contactez les services d’urgence sans attendre.
Prenez soin de vous, et les uns des autres.
La vigilance collective est notre meilleure protection.
Publié par Gregory FLAMENT

