>

Crèche "Les Petits Chaperons Rouges"

Crèche "Les Petits Chaperons Rouges"

La Ville de Kembs a réservé 20 places pour les habitants de Kembs.

La crèche propose des solutions adaptées à toutes les situations : en urgence, pendant les vacances scolaires ou encore pour faire face à des imprévus.

L'accueil régulier lorsque les besoins sont connus à l'avance et sont récurrents. Les enfants sont connus et inscrits dans la structure selon un contrat établi avec les parents sur la base d'un nombre d'heures mensuelles. L'accueil régulier peut être à temps plein ou à temps partiel.

L'accueil est occasionnel lorsque les besoins sont connus à l'avance, sont ponctuels et ne sont pas récurrents. L'enfant est déjà connu de l'établissement (il y est inscrit et l'a déjà fréquenté) et nécessite un accueil pour une durée limitée et ne se renouvelant pas à un rythme régulier. L'accueil occasionnel peut répondre à différentes situations : mode d'accueil habituel non disponible, souhait des parents de socialiser l'enfant quelques jours de temps en temps...

L'accueil d'urgence est exceptionnel lorsque les besoins des familles ne peuvent pas être anticipés. L'enfant n'a jamais fréquenté la structure et les parents souhaitent bénéficier d'un accueil en urgence. A la différence de l'accueil occasionnel, l'accueil d'urgence n'a pas vocation à se renouveler, il répond à un besoin temporaire.

L'accueil extrascolaire, il est proposé aux enfants scolarisés jusqu'à la veille de leur 4 ans. Il permet à un enfant scolarisé d'être accueilli le mercredi ou pendant les vacances scolaires. Cet accueil reste soumis aux disponibilités de la structure.

Procédure de préinscription

Horaires de 7h30 à 18h30.

Service Familles
Permanence parent ouverte du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30 au 01 41 40 81 79 ou par mail toute la journée à l'adresse familles@lpcr.fr.
Tarifs selon les revenus (barème établi par la CAF).