>

Micro-crèches "Lionskids"

Micro-crèches "Lionskids"

Le projet pédagogique des micro-crèches LIONSKIDS s’inspire de l’approche montessorienne et d’une démarche Snoezelen (démarche d'accompagnement, un état d'esprit, un positionnement d'écoute et d'observation, basé sur des propositions de stimulation et d'exploration sensorielles, privilégiant la notion de "prendre soin").

Le projet pédagogique propose, entre autres, des outils pédagogiques, telle que la communication gestuelle (langage des signes) et intègre des rencontres intergénérationnelles visant à maintenir et renforcer des liens sociaux et affectifs entre les tout-petits et les aînés.

Deux structures existent sur le site. 10 enfants par structure de 0 à 4 ans pourront être accueillis de manière régulière, occasionnelle ou urgente du lundi au vendredi de 7h à 19h30.

Une équipe qualifiée, pluridisciplinaire et bienveillante composée d’une éducatrice de jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture et d’aides maternelles veilleront à l’épanouissement des enfants et à leur développement.

L’accueil d’un enfant peut s’effectuer en demi-journée ou en journée entre 1 et 5 jours.

L’ambiance des locaux intérieurs d’une superficie de 170 m² se veut chaleureuse et un jardin extérieur sécurisé et ombragé d’environ 220 m² favorisera les activités en plein air.
 

Du lundi au vendredi de 7h00 à 19h30.
Contacter directement la structure pour obtenir un devis.
Les familles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier de la Prestation d’Accueil du Jeune Enfant (PAJE) versée directement par la Caisse d’Allocations Familiales ou la Mutualité Sociale Agricole.
Pour l’obtention de l’aide, les démarches sont effectuées directement par les familles auprès de la CAF