PETIT CHIEN TROUVÉ

Publié le vendredi 17 juillet 2026 - La Bachellerie

Un petit chien a été trouvé à Sinzelas.

Il n'est pas pucé et n'a pas de collier avec son nom ou ses coordonnées.

Une alerte sur le site de PETALERTE a été déclenchée ainsi que sur la page Facebook du premier adjoint.

Il est pour l'instant à la mairie et attend ses maîtres.

Si vous connaissez le propriétaire, pouvez-vous le prévenir.

 

Mise à jour du 18 juillet

​Suite à sa prise en charge par l'équipe technique de la commune, l'animal a été nourri et abreuvé. Il a été gardé temporairement à La Bachellerie afin de permettre à son propriétaire de se manifester.
​En l'absence de nouvelles, et conformément au protocole en vigueur, le chien a été transféré à la SPA de Périgueux. Après un premier examen visuel, la structure a procédé à sa vaccination, à un traitement antiparasitaire complet ainsi qu’à son nettoyage.
​Le propriétaire dispose désormais d'un délai légal de 5 jours pour réclamer l'animal. Passé ce délai, ce dernier sera proposé à l'adoption.
​Nous espérons une issue favorable et rapide pour cet animal, afin d'éviter qu'il ne s'ajoute à la liste des abandons constatés sur notre territoire. Néanmoins, les services de la SPA se veulent rassurants : les chiens de petite taille bénéficient généralement d'un délai d'adoption très court.

Publié par Mairie