LES JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE
Publié le jeudi 17 septembre 2026 - La Bastide-Clairence
Dès 10h, la bibliothèque LI.LI et l’association Façons de Voir invitent les habitants à partager une photographie personnelle et l’histoire qui l’accompagne lors d’un atelier participatif le 19 septembre 2026. En présence du photographe Xomin Sourgens, ces souvenirs individuels seront mis en regard de la mémoire collective du village.
Cette rencontre marquera le lancement d’un projet d’un an associant habitants, aînés et enfants pour collecter récits et photographies de La Bastide. L’ensemble donnera lieu à une exposition publique en 2027.
De 11h à 16h : La crypte de la Chapelle de Clairence et l’accès au clocher de l’Eglise seront ouverts pour voir nos monuments d’un autre point de vue.
Dès 17h : vernissage de l’exposition « Réunion de chantier »
Du 19 septembre au 18 octobre 2026, la galerie ODEI organise l'exposition. Un architecte, des professeurs d'arts plastiques et des artistes exposent des projets d'architecture, des volumes, des dessins et des peintures.

