Août

20

Jeu.

Récital conté - LES ETOILES OUBLIÉES

La Bastide-de-Sérou

Informations pratiques

DATE

Le jeu. 20 août

HORAIRES

18H - minuit TOUS LES JEUDIS
UN EVENEMENT CULTUREL/ARTISTIQUE ENGAGÉ UN JEUDI PAR MOIS

TARIFS

PRIX SOCIAL EN FONCTION DES MOYENS

ORGANISÉ PAR

« Les étoiles oubliées«  nous parle de la place des femmes dans la musique à travers l’exemple de six talentueuses compositrices méconnues de la fin du romantisme (fin XIXème, début XXème).
Ce récital conté pour flûte traversière et piano enregistré fait revivre des compositrices effacées de l’histoire de la musique et nous entraîne dans un voyage sensible où l’on rit (parfois jaune…), où l’on vibre, où l’on redécouvre des trésors musicaux injustement oubliés et où l’on appréhende les difficultés que ces artistes ont dû affronter pour exercer leur art, souvent liées à leur genre, et les mécanismes qui ont mené à leur oubli.
Au programme entre autres pièces: le concertino de Cécile Chaminade, le premier mouvement de la sonate en ut dièse mineur de Mel Bonis, le Nocturne de Lili Boulanger ou encore la 2ème Romance opus 22 de Clara Schumann.