Sept.

28

Dim.

FESTIVAL DES MUSICALES DE LA CHARITE SUR LOIRE 2025

La Charité-sur-Loire

DATE

Le dim. 28 sept.

HORAIRES

de 17h00 à 19h30 à l'église de la Charite sur Loire

TARIFS

25 euros (vingt-cinq euros)

PASS pour les concerts du 27 et 28 : 35 euros

Gratuit jusqu'à 12 ans et demandeurs d'emploi

Romain Leleu en trio trompette, violon orgue le 28 septembre.

On ne présente plus Romain Leleu, ce grand artiste doté d’un jeu lumineux et virtuose et d’une technique imparable, familier des concerts des Musicales. Révélation Classique de l’Adami, lauréat de la Fondation d’entreprise Banque Populaire, de la Fondation SAFRAN pour la Musique et du Prix de la Fondation Del Duca de l’Académie des Beaux-Arts, il a été également élu « Révélation soliste instrumental » par les Victoires de la Musique Classique. Mais avant tout quelqu’un qui œuvre pour ouvrir la musique à tous.

Cette année le verra proposer une autre facette de son talent, accompagné au violon par Cécile Peyrol-Leleu et à l’orgue Ghislain Leroy. Sans citer tout le programme on soulignera cette pièce de William Corbett, une sonate pour trompette, violon et orgue, Antonio Vivaldi ou encore Mozart avec le Laudate Dominum extrait des Vêpres Solennelles du Confesseur KV 339. Les Français Camille Saint-Saëns et Gabriel Fauré seront mis à l’honneur pour ce classisme français si délicieux.

Cécile Peyrol-Leleu, entrée CNSM de Paris en sort avec le 1er prix de violon et, musique de chambre et par le diplôme de formation supérieure mention très bien. Cécile est lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle est régulièrement invitée à se produire en musique de chambre dans de nombreux festivals en France et à l’étranger. Chambriste passionnée, elle crée les pièces pour violon du premier enregistrement mondial des œuvres d’Alfred Tokayer.

Ghislain Leroy a étudié entre autres sous la direction de François-Henri Houbart et Jean Boyer. A l’âge de 22 ans, il remporte le Premier Grand Prix d'Interprétation au Concours international d'orgue de la Ville de Paris et entame une carrière de concertiste en Europe et en Asie. Il est actuellement directeur du Conservatoire à rayonnement régional d’Amiens Métropole (Hauts-de-France) et titulaire de l’orgue monumental de la cathédrale Notre-Dame de la Treille à Lille

 

Publié par Les Musicales