Mars

13

Ven.

au

Avr.

02

Jeu.

De la lueur à la forme

La Charité-sur-Loire

Informations pratiques

DATES

Du ven. 13 mars au jeu. 2 avr.

HORAIRES

Du mardi au samedi de 10h à 12h puis de 14h à 17h

TARIFS

Exposition libre et gratuite

D'aussi loin que je me souvienne, dessiner a fait partie de ma vie. Je suis une artiste autodidacte, n'ayant pas fait d'école d'art. J'ai pris quelques cours dans différents lieux ou contextes au cours de ma vie, en fonction de mon temps libre.

J'aime utiliser plusieurs médiums : huile, aquarelle, acrylique. Je ne cherche pas à choisir entre le figuratif et l'abstrait, car ce qui m'importe avant tout, c'est de traduire en visuel la vibration que me propose un sujet.

Le figuratif me fascine en ce qu'il me permet, sur une surface plane,  de faire apparaître la 3e dimension et m’ancre dans une discipline qui s'apparente à ma première formation :  la danse classique. J’éprouve une grande joie à tenter de représenter la figure humaine et le mouvement, entre autres sujets.

L'abstraction, quant à elle, me plonge dans la poétique du geste plus ample et libre un peu comme le geste dansé en danse contemporaine, découvrant les vibrations colorées, les reliefs et profondeurs d'une émotion traduite en mouvement sur la toile. Mes créations abstraites récentes expriment mes interrogations et inquiétudes sur les fragilités de notre humanité, tellement mise à mal dans notre monde si instable. J'aime chercher et apprendre.

Publié par Office de Tourisme Les Bertranges