Avr.
02
Jeu.
Juin
22
Lun.
Derniers jours pour vous inscrire au Concours de fleurissement et de végétalisation !
La Charité-sur-Loire
Informations pratiques
PROFITEZ des quelques jours restants pour vous inscrire au CONCOURS de fleurissement et de végétalisation : inscriptions prolongées jusqu'au 22 juin !
Organisé par la Ville de La Charité-sur-Loire, ce concours récompense les candidats qui auront fleuri de la plus belle des manières leur jardin, leur fenêtre balcon ou mur de leur maison mais aussi les personnes ayant un permis de végétaliser.
Comment s’inscrire au concours ?
En premier lieu, il faudra vous inscrire jusqu'au 22 juin 2026 à l’accueil ou en renvoyant votre bulletin à evenement@lacharitesurloire.fr.
Délibérations et choix du jury
Afin de départager les participants, le jury passera deux fois, en début et en fin d’été. Les gagnants seront récompensés en septembre/octobre (trois pour chaque catégorie). Ils se verront remettre un bon d’achat à valoir chez les fleuristes et jardinerie de La Charité-sur-Loire (Bricomarché, Pétales et Graminées, Lamy Marie-Christine).
Une attention particulière sur le choix des plantes et contenants
Il est important de choisir les plus belles plantes, mais attention à choisir aussi celles qui seront adaptées à la saison estivale et éviter au maximum les contenants en plastique. Du fait des conditions climatiques actuelles et comme l’eau reste une ressource précieuse, nous vous conseillons de choisir des plantes résistantes à la chaleur et qui n’ont pas besoin d’être arrosées régulièrement (comme le bougainvillier, le laurier rose, la lavande, le pavot de Californie, le pourpier…). N’hésitez pas à demander conseil aux professionnels qui nous entourent !

