PROTECTION DES PERSONNES (SÉCURITÉ)

Réserve communale de sécurité civile

La Réserve Communale de Sécurité Civile permet d’aider les agents municipaux en cas de catastrophes naturelles (par exemple, inondations…) ou d’accidents industriels (par exemple, explosion d’une usine).

Il s’agit d’effectuer les missions les plus simples pour permettre aux secouristes et aux pompiers de se consacrer aux missions complexes, dangereuses ou urgentes.

Les missions susceptibles d’être confiées sont très variées.

Contact : Marie-Laure Watier, adjointe à la maire, chargée de la transition solidaire et de la protection des populations

adjoint2@ville-lacreche.fr
www.ville-lacreche.fr/vivre-au-quotidien/risques-majeurs/59-reserve-communale

Opération tranquillité vacances

Pendant toute absence prolongée de votre domicile, vous pouvez demander à la police ou à la gendarmerie de surveiller votre domicile. Des patrouilles sont alors organisées par les forces de l’ordre.

Vous serez prévenu en cas d’anomalie (tentatives d’effractions, effractions, cambriolages).

www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R41033

Plans de périodes climatiques sensibles

Chaque année, la Ville de La Crèche effectue, du 1er juin au 31 août, une veille auprès des habitants de la Commune qui souhaitent être suivis en cas de périodes climatiques sensibles (canicule et/ou grand froid).

Cette fiche de renseignements a pour vocation d’aider les services publics mobilisés à vous porter assistance en cas de nécessité. Pour vous faire connaître, merci de remplir ce formulaire (qui servira également pour le plan « Grand froid ») en le renvoyant en mairie par courrier ou par mail.

À partir de cette année, ce formulaire sera valable 5 ans.

accueil@ville-lacreche.fr
www.ville-lacreche.fr/vivre-au-quotidien/urgences-et-sante/87-plan-canicule-et-grand-froid