TWIRLING SPORT CRECHOIS

🌀 Présentation du Twirling Sport Créchois

Le Twirling Sport Créchois accueille 60 athlètes âgés de 3 à 21 ans. 

L'activité est pratiquée au gymnase de Chantoiseau.

Une équipe d’encadrants bénévoles assure la formation et l’accompagnement de chaque twirler, du niveau découverte jusqu’à la compétition.

Le twirling bâton est une discipline complète qui associe danse, gymnastique et maniement du bâton, permettant aux athlètes de développer coordination, expression artistique, dynamisme et confiance en soi.

🌟 Les différentes sections du club

 Section « BABYS » — 3 à 5 ans 

Cette section permet aux plus jeunes de découvrir le twirling bâton en s’amusant. 

Les premiers mouvements sont appris progressivement tout au long de l’année, en intégrant des exercices de gymnastique adaptés aux capacités de chacun. 

L’objectif : développer la motricité, la coordination et le plaisir de bouger.

 Section « Loisirs » — 7 à 10 ans 

La section « Loisirs » accueille les enfants qui débutent le twirling. 

Ils y apprennent les bases du maniement du bâton, de la gymnastique et de la danse, à leur rythme.

Au cours de l’année, les twirlers présentent deux chorégraphies, leur permettant de vivre l’expérience de la scène et de partager leurs progrès avec leurs proches.

 Section « Compétition »Â 

Destinée aux twirlers expérimentés, cette section prépare les athlètes à présenter leurs chorégraphies devant un jury lors de compétitions départementales, régionales et nationales.

Plusieurs formats sont possibles :

- Individuel

- Duo

- Équipe

Les entraînements permettent de perfectionner la technique, la précision, l’expression artistique et la maîtrise du bâton jusqu’aux compétitions de fin de saison, en juin.

HORAIRES

Lundi soir de 19h à 21h30
Mercredi aprés midi de 15h à 17h
Vendredi soir de 20h30 à 23h
Dimanche matin de 9H à 12h30