CAMBRIOLAGES

Publié le samedi 01 novembre 2025 - La Haye

Objet : Sensibilisation reprise active des cambriolages

 

Mesdames, messieurs les maires

Je souhaite attirer votre attention sur la reprise des cambriolages sur le département de la Seine maritime. Le secteur de Gournay en Bray / la Feuillie est particulièrement impacté, que ces cambriolages soient diurnes ou nocturnes.

Sans rentrer dans une psychose, une vigilance permanente doit être maintenue. Je vous demande de bien vouloir communiquer auprès de vos administrés sur ce sujet et de les inviter à prendre quelques précautions :

- En cas d'absence, même de courte durée, verrouiller les portes et les fenêtres des habitations.
- Si absence supérieure à 24 heures, ne pas hésiter à en informer la brigade de Gournay en Bray ou de La Feuillie via le dispositif "tranquillité vacances" qui fonctionne toute l'année.
- Certains cambriolages s'effectuent après un repérage, d'autres sont dits "opportunistes" ; ne pas hésiter à transmettre toute information (présence de rôdeurs ou d'un véhicule circulant à faible allure, etc).

Cette liste n'est pas exhaustive.

Nous allons renforcer notre présence de voie publique sur les secteurs les plus impactés de la circonscription.

Bien cordialement,


--

Major ghislain SOUCELIER

Commandant la communauté de brigades de Gournay-en-Bray / La Feuillie

9 avenue des Anciens Combattants - 76220 GOURNAY-EN BRAY

www.interieur.gouv.fr

 

Gendarmerie nationale

Publié par JM Gaillon