FIN DE LA CANICULE ROUGE ET TRANSITION VERS UNE ALERTE ORAGES

Publié le vendredi 26 juin 2026 - La Haye

Vigilance météo : Fin de la canicule rouge et transition vers une alerte orages

La préfecture de la Seine-Maritime nous informe de l'évolution des conditions météorologiques pour le week-end.

Baisse des températures et passage en vigilance orange canicule L'épisode de canicule intense touche à sa fin. Le département bascule en vigilance orange « canicule » à compter de ce vendredi 26 juin à 22h00.

Alerte aux orages violents dès samedi Cette baisse du thermomètre va malheureusement s'accompagner d'une dégradation marquée. Dès ce samedi 27 juin, des phénomènes orageux localement intenses sont attendus sur le territoire, avec des risques de vents violents et de grêle.

Recommandations à la population :

  • Suivi de l'évolution : Nous vous invitons à consulter très régulièrement le site de Météo-France (www.meteofrance.com) pour adapter vos déplacements.

  • Manifestations et structures temporaires : La plus grande prudence est de mise pour les événements en plein air. Les structures légères (tentes, barnums) doivent être sécurisées ou démontées si la situation l'exige.

La municipalité reste mobilisée et en lien étroit avec les services de secours pour assurer la sécurité de tous. Prenez soin de vous et de vos proches.

Publié par JM Gaillon