Nov.

22

Sam.

Orphéon - Pièce de théatre

La Rivière-Drugeon

Informations pratiques

DATE

Le sam. 22 nov.

Maison du temps libre - samedi 22 novembre à 20 h 30

Après "Frou-Frou les Bains" de Patrick HAUDECOEUR, la troupe de l'Orphéon de Pontarlier continue avec le même auteur et vous présente "Silence on tourne !". Une mascarade pétillante, rythmée, truffée de répliques cinglantes et de situations cocasses Mise en scène de Xavier GARCIA

« Une équipe de cinéma a investi un théâtre pour le tournage d’un film. Aujourd'hui on tourne la séquence du mari trompé qui interrompt une représentation pour tuer l’amant de sa femme qui est dans la salle. Au cours du tournage on va découvrir plusieurs choses : André Coutot, producteur véreux, demande une fois de plus de l’argent à Rose, son épouse, pour rembourser ses dettes de jeu aux frères Lucciano… qui s’impatientent. Elle refuse. Francis, le réalisateur, est amoureux de la jeune actrice, Lola, qui le quitte pour un autre. Dévoré de jalousie, il s’est promis de démasquer cet autre pour lui faire la peau. Philippe, l’éternel second rôle, est prêt à toutes les crapuleries pour faire décoller sa carrière, et Batistin, l'assistant-réalisateur, doit ménager les uns et les autres d’autant qu’il rêve de réaliser son premier film avec Lola dans le rôle principal. »

Dans cette comédie burlesque d’une heure quarante le public, qui joue le 13e rôle, est entraîné dans les coulisses d’un tournage de cinéma hilarant et haut en couleurs.

Dans ce tournage, rien ne se déroule comme prévu. C'est ainsi, par ces péripéties, que les travers de chacun se révèlent : la jalousie du réalisateur, la lâcheté et la cupidité du producteur, l’arrivisme de la jeune première, ou encore l’ego pathologique du premier rôle masculin.

Patrick Haudecoeur a eu l’excellente idée d’inclure les spectateurs dans la pièce, leur offrant le 13ème rôle, celui de figurants du film. En effet, "le public est complètement intégré à l'histoire, pour certaines scènes en tout cas. Ils sont figurants et ils participent vraiment à l'aventure."

Une pièce pleine d'entrain, maligne et joyeuse, piquante et tendre où quelques anciennes stars de la scène musicale française risquent de faire quelques apparitions.

billetterie en ligne sur https://www.helloasso.com/associations/orpheon-de-pontarlier