VIGILANCE ORANGE – CANICULE
Publié le vendredi 19 juin 2026 - La Vancelle
Les départements alsaciens sont placés en vigilance orange canicule depuis vendredi 19 juin 2026. Les températures maximales journalières sont annoncées au-dessus de 30°C pour 10 jours consécutifs.
Nous vous invitons à prendre toutes les précautions nécessaires pour vous préserver face à cette vague de chaleur, et à être attentifs aux personnes isolées.
Si vous souhaitez que la commune vous contacte, ou si vous pensez qu'une personne de votre entourage devrait être contactée, vous pouvez vous inscrire ou inscrire votre proche au registre nominatif communal.
Inscrivez-vous ou inscrivez un proche au registre communal
Selon l’article L121-6-1 du code de l’action sociale et des familles, le maire est tenu d’instituer et de tenir à jour un registre nominatif communal des personnes âgées et des personnes handicapées de sa commune vivant à domicile, qui en font la demande ou à la demande d’un tiers (parents, voisins, médecin…), à la condition que la personne concernée, ou son représentant légal, n’y soit pas opposée.
L’exécution du plan de gestion « vagues de chaleur » repose sur la qualité des registres communaux qui permet de protéger les personnes les plus vulnérables et de réduire les impacts sur leur état de santé.
Si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un proche au registre communal, remplissez le formulaire ci-dessous ou appelez au numéro d'astreinte.


