Mai

17

Sam.

Drôle de Planète ?! : 1ère édition

Labruguière

DATE

Le sam. 17 mai

HORAIRES

De 17h00 à 22h30

TARIFS

Gratuit

17h : Atelier Anti-Gaspi : Cuisinons Ensemble ! (parking de la Fabrique)

Envie de relever un défi gourmand tout en respectant notre planète ? Rejoignez-nous pour un atelier convivial où créativité rime avec responsabilité ! Ensemble, concoctons un délicieux repas en utilisant uniquement des produits locaux et de saison.

Venez découvrir des astuces anti-gaspi, partager des idées, et surtout, vous amuser en cuisine ! Que vous soyez novice ou expert, cette expérience est l’occasion parfaite pour apprendre, échanger et savourer le fruit de notre créativité collective.

A 19h : Apéro concert (parking de la Fabrique) avec le groupe BANJÖ

La musique de Banjö vous transporte à la fréquence de l’eau (429,62hz) dans un univers multicolore où chants, banjo, guitare, basse et percussions s’unissent par le cœur pour le plus grand bonheur de toutes et tous. Le voyage en chansons reprises ou composées fera plusieurs escales du bluegrass au swing, du jazz à la chanson française. Envolées mélodieuses et rythmées, Céline, Fred, Claudio et Bernard se font un plaisir de vous faire partager leur amour de la musique : Céline Lacombe (Chant) / Fred Simon (Banjo, Guitare, Chant) / Claudio Marino (Basse) / Bernard Arbassette (Percussions)

Marché de producteurs locaux, restauration sur place

20h30 : Ciné débat au Centre culturel le Rond Point / Projection du film documentaire LA THEORIE DU BOXEUR

Les excès du climat frappent de plus en plus durement le monde agricole. En 2022, la sécheresse crée un véritable électrochoc dans la vallée de la Drôme. Nathanaël Coste, géographe de formation, enquête chez des agriculteurs bio et conventionnels pour qui le temps de l’adaptation a déjà commencé. Sur le terrain, les approches diffèrent, qu’elles reposent sur les technologies, les stockages d’eau, la gestion des sols ou l’agroécologie.

Alors que la moitié des fermes va changer de main d’ici dix ans, le film questionne agriculteurs et chercheurs sans à priori pour repenser notre façon de produire et construire la résilience alimentaire d’un territoire. Projection suivie d’un débat animé par Stéphane LINOU, sur le thème « Alimentation locale et revenus des agriculteurs »