INVITATION À LA JOURNÉE TERRITORIALE MONALISA DU 26.06.2025
Publié le lundi 09 juin 2025 - Labry
Dans le cadre de la Mobilisation Nationale de Lutte contre l’Isolement des Aînés (MONALISA), de nombreuses structures du département de Meurthe-et-Moselle (associations, collectivités territoriales, bailleurs sociaux, etc.) se sont réunies en coopération afin de mutualiser leurs compétences et de faire converger les différentes actions engagées sur le terrain en direction du public senior. L’une des finalités principales de MONALISA est de mailler le territoire d’équipes de bénévoles menant des actions de lutte contre l’isolement (visites à domicile, appels téléphoniques, actions collectives…).
A l’heure actuelle, le département 54 compte une trentaine d’équipes citoyennes, principalement localisées dans la Métropole du Grand Nancy et sur le secteur du Lunévillois. La coopération a donc pour objectif d’apporter son soutien aux structures souhaitant rejoindre la démarche et d’aider à la création d’équipes citoyennes sur les autres territoires.
Afin de poursuivre cet objectif, nous avons donc le plaisir de vous convier à un événement visant à faire connaître la démarche sur le territoire de Briey et soutenir les acteurs déjà engagés sur le terrain. Cette journée aura lieu :
Jeudi 26 juin 2025 de 10h à 12h30
Salle socio-culturelle de Labry
(23-31 Rue du Seizième Bcp 54800 LABRY)
Cette matinée, ouverte à tous, sera l’occasion d’expliquer la démarche MONALISA et le fonctionnement de la coopération. Elle sera ponctuée de témoignages de bénévoles engagés sur le département.
Vous aurez également la possibilité de participer à des ateliers interactifs abordant différentes thématiques :
- L’aménagement du logement grâce au bus de l’autonomie
- L’immersion dans des paysages de rêve grâce aux casques de réalité virtuelle
- Les bons gestes pour se relever d’une chute
- Les effets du vieillissement du corps grâce au simulateur de vieillissement
Afin de faciliter l’organisation de cet événement, nous vous serions reconnaissant de bien vouloir nous faire part de votre intention de participer à cette matinée :
- Par retour de mail à l’adresse monalisa@onpa.net
- Ou en remplissant le formulaire en ligne suivant : https://forms.gle/MQH8pPQz8pjgESfA8
Au plaisir de vous retrouver nombreux !
Publié par Commune de LABRY