RAPPEL : TRAVAUX RUE CHARLES MICHEL - MISE À JOUR 23/07
Publié le samedi 26 juillet 2025 - Labry
Rue concernée : Rue Charles Michel
Durée des travaux : du 4 au 29 août 2025
Impact pour la population : Fermeture de la circulation sur la zone de chantier
Depuis maintenant 2 mois, le Syndicat Intercommunal des Eaux du Soiron (SIE du Soiron) intervient sur la rue Charles Michel pour le remplacement de la conduite principale d’eau potable rue Charles Michel.
La 1ère phase de ce chantier s’est achevé durant la semaine 29 et la nouvelle canalisation de distribution d’eau potable est installée. La 2ème phase du chantier a donc débuté avec le branchement de chaque habitation/bâtiment à cette nouvelle canalisation.
Le chantier a repris côté impair près du rond-point de l’école élémentaire et va progressivement « redescendre » la rue jusqu’à la dernière habitation.
Pour des raisons de sécurité vis-à-vis des ouvriers de l’entreprise en charge des travaux et des usagers de la route, le SIE du Soiron a demandé à la commune la fermeture à la circulation de la route. En effet, pour installer les branchements côté pair de la rue Charles Michel, les ouvriers doivent ouvrir des tranchées sur toute la largeur de la route.
Ces tranchées seront refermées en fin de journée.
Ainsi, l’arrêté du Maire n°3103 du 18/07/2025 prévoit la fermeture à la circulation de tout véhicule dans la rue Charles Michel du lundi 4 août au vendredi 29 août 2025. Seuls les habitants de cette rue pourront sortir et rentrer dans leur propriété.
L’accès à la maison paramédicale restera possible, durant toute la durée des travaux, depuis la rue des Frères Morel.
Les déplacements dans le sens Labry → Jarny pourront se faire via la rue des Frères Vion, mais les déplacements dans le sens Jarny → Labry devront nécessairement se faire via Conflans.
Tout est fait pour que les travaux, mise en œuvre du nouvel enrobé sur la route comprise, s’achèvent pour le vendredi 29 août et donc, pour la rentrée scolaire.
Nous vous remercions d’ores et déjà de votre patience et de votre compréhension.
Publié par Commune de LABRY