Oct.

13

Mar.

au

Oct.

14

Mer.

Vernissage de l'exposition artistique et participative Vendôme

La Chapelle-Enchérie

Informations pratiques

DATES

Du mar. 13 oct. au mer. 14 oct.

HORAIRES

10h-16h

Dans le cadre des Semaines d'Information sur la Santé Mentale 2026, Grande cause Nationale 2025 et 2026, nous avons le plaisir de vous convier :

Le mardi 13 octobre 2026 à 9h à la Chapelle Saint-Jacques, 56 rue du Change à Vendôme

à l'occasion du vernissage de l'exposition artistique et participative. 

 

En effet, la thématique de la SISM cette année est "Ouvrons nous aux arts". 

Aussi, les structures médico-sociales du Vendômois ont œuvré auprès de leur public afin de vous offrir une exposition artistique d'une grande qualité autour de la thématique "Ma santé mentale, ta santé mentale, notre santé mentale". 

Cela a été l'occasion pour les publics de travailler sur leurs représentations de la santé mentale, notamment autour de la question "Comment vas-tu ?". 

Venez nous rencontrer autour d'un moment convivial, juste avant l'ouverture au public de l'exposition. 

Ce sera l'occasion pour vous de rencontrer certains des artistes qui exposent. 

Le comité d'organisation de la SISM 2026 :

  • Julie CASTIN, Chargée de mission du Service Projet du Territoire Nord du Conseil Départemental de Loir-et-Cher

  • Aniko SCHWENTZEL, Directrice Adjointe de ALVE 41 Vendôme

  • Gwendoline FOURNIER, Conseillère en Économie Sociale et Familiale, Centre de Psychothérapie du Centre Hospitalier Vendôme-Montoire

  • Agnès DUBREUIL, Chargée de Mission du Contrat Local de Santé du Pays Vendômois.