Boucle de Pastel

LIEU

Entre Lavaur et Puylaurens, cette petite boucle vous permet de découvrir une partie de la voie romaine, les collines du "Pays de Cocagne" , terre du pastel ainsi que le Château de Magrin.

Description de la randonnée

Parking situé sur la voie romaine à côté du château d'eau.

Balisage Jaune

(D/A) Prendre la route (voie romaine) en direction de Bolo-Guiraud, la Serre.

(1) À la Serre, quitter la voie romaine, longer les bâtiments à gauche et emprunter le chemin qui descend dans le vallon. Franchir le petit ruisseau et continuer le chemin qui vire à gauche et ensuite remonte à droite à travers champ.

(2) Prendre la route à droite pour accéder au Château Magrin avec possibilité de visite avec réservation au préalable.

(3) Revenir sur vos pas et redescendre par la route jusqu'à la D12 que l'on prend à gauche sur 250 m. À la fourche, virer à gauche (prudence).

(4) Quitter la route pour suivre le chemin enherbé à droite qui se prolonge par une petite route jusqu'à la voie romaine.

(5) Suivre cette voie à droite direction "le Verdier". Atteindre un déversoir.

(6) 50 m plus loin, quitter la piste et aller sur la gauche à la table d'orientation paysagère. Continuer par le sentier qui contourne le réservoir et revenir par la piste.

(5) Poursuivre le chemin en face vers le "Flamboyant". Continuer tout droit jusqu'au point de départ (D/A).