1 / 4

Élément précédent

Balades et Randonnées PR 2 – 13,2 km Labarde - Le Mas Quercy Sud-Ouest

1 Depuis le parking, prendre la route qui monte. Après 140 m, au carrefour, tourner à droite puis, à 120 m, de nouveau à droite.

2 Après 280 m de cette petite route dans le virage, prendre le chemin à gauche qui s’enfonce dans les bois pour descendre dans la vallée. Longer le 1er lac, et contourner le 2nd par la gauche, remonter sur le plateau et tourner à gauche sur la première petite route. Après 50 m, traverser la route pour prendre le chemin de pierre en face.

3 Après 380 m, au niveau de la borne d’irrigation dans le virage, prendre à gauche puis, à 20 m, à droite. Descendre le chemin pendant 230 m puis prendre à gauche et de suite à droite pour passer devant une maison et rejoindre la route. Emprunter la route par la gauche sur 30 m et prendre à droite le chemin qui descend dans la vallée, longe un lac, puis remonte sur le plateau. A la route départementale (RD), remonter par la gauche sur 200 m et tourner à droite au niveau des containers à poubelles. Traverser le hameau et descendre dans la vallée jusqu’à la route. Prendre à droite puis de suite à gauche vers «Barounel». Passer le petit pont et, avant la maison, tourner à droite.

4 Face à la fontaine de « Casse Gros », partir à droite. A la route, tourner à gauche et la suivre sur 250 m avant de prendre le chemin en épingle à droite sous la route. Remonter sur le plateau, puis redescendre en traversant le hameau de «Lacoste» par la gauche jusqu’à la route départementale (RD) - (1.8 kms).

5 Traverser cette route et, 140 m après le pont, prendre à droite pour passer aux pieds de la petite grange et monter jusqu’au hameau de « Ladournie » (montée raide). Prendre à gauche à la première maison et traverser le hameau. Au carrefour, suivre la route du plateau sur environ 600 m et prendre à droite le chemin qui va au hameau du « Mas ». Dans le village, au virage en angle droit prendre en face...

6 ... le sentier de droite qui descend dans les buis. Après 400 m, tourner à gauche et longer la vallée tout en restant à flanc de coteau. Descendre à la route, prendre à droite, traverser la route départementale et remonter sous Roquecor par le « Roc de Nobis ».