PLAN CANICULE – LAIGNÉ-SAINT-GERVAIS
Publié le mardi 23 juin 2026 - Laigné-Saint-Gervais
Face aux fortes chaleurs, la commune met en place plusieurs mesures pour protéger les habitants.
Accueil en salle climatisée
Notre EHPAD met à disposition une salle climatisée, de 14 h à 17 h, pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes fragilisées extérieures à l'établissement. De l'eau fraîche sera mise à disposition.
Registre des personnes vulnérables
Les personnes âgées, isolées ou fragiles sont invitées à se signaler en mairie afin d'être inscrites sur le registre communal.
Églises ouvertes
Les églises quartiers Laigné et Saint-Gervais restent ouvertes en journée pour permettre à chacun de profiter d'un lieu frais.
Organisation dans les écoles
Afin de préserver les enfants des fortes chaleurs :
- Il est recommandé aux parents de ne scolariser les enfants que le matin.
- Pour les demi-pensionnaires, il est conseillé de venir les récupérer après le déjeuner.
- L'accueil des enfants est adapté l'après-midi
- Des repas froids seront servis jusqu'à la fin de la semaine.
- Les repas des élèves de l'école Sainte-Anne – Saint-Joseph seront servis dans leur établissement afin d'éviter le déplacement à pied jusqu'à la cantine.
Manifestations et événements
Conformément à l'arrêté préfectoral, toutes les manifestations sportives, les événements de plein air (kermesses, fêtes, animations…) ainsi que les cours de sport sont interdits jusqu'à jeudi inclus.
Pensez à vous hydrater régulièrement, à éviter les sorties aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes les plus vulnérables de votre entourage.
Merci à chacun de faire preuve de prudence et de respecter ces consignes.

