Le musée de la Casemate

Le musée de la Casemate

Ce musée raconte l'histoire étonnante de l'Alsace durant la Seconde Guerre Mondiale, à travers l'histoire de 2 frères. Il est intégralement équipé d'armes et autres matériels d'époque.
La visite de ce site et du musée ne laisse personne indifférent. C'est un nouveau lieu de mémoire dont le charme et l'intérêt historique sont indéniables.  C'est un espace témoin de la vie passée, du rude combat livré par les soldats. Ce site a pour vocation de transmettre et de maintenir vivant notre patrimoine historique, mais aussi d'être un lieu d'éducation pour les générations futures, un petit voyage dans le temps à la rencontre de nos parents et grands-parents. De nombreuses école en ont déjà fait un outil pédagogique.

Les visites sont possibles chaque premier dimanche des mois de mai, juin, juillet, août et septembre, le week-end du 14 juillet et lors des journées du patrimoine.
Des visites guidées sur rendez-vous pour les groupes sont également possibles.
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter M. Bertrand PFAFF au 03.89.07.44.32 ou visiter le site internet de l'association Mémorial Maginot : www.maginot68.com