L'OSCAR DU SPORT SUD OUEST POUR LE STADE LANGONNAIS RUGBY

Publié le lundi 09 décembre 2024 - Langon

Au lendemain d'une défaite plus qu'honorable face à Narbonne, un monument du rugby tricolore, chez lui, à Comberlin, le Stade langonnais va pouvoir se consoler et mesurer la valeur de sa performance du moment en recevant ce soir l'Oscar du Sport Gironde décerné par le journal Sud-Ouest pour les deux titres de champion de France décrochés successivement en 2023 et 2024.

Recevoir un tel hommage vient à point au moment même où le club fait mieux que résister dans un Championnat de Nationale (l'équivalent de la 3e division) face à de très grosses et beaucoup plus riches écuries. A un tournant de la saison aussi, quand les hommes de Christophe Hamacek arrivent à mi-parcours et se déplacent samedi prochain à Marcq-en-Baroeul, actuel avant dernier (1) et principal concurrent des Rouges et Blancs pour le maintien. "C'est clair que si nous allons les battre chez eux, nous ferons un pas de géant vers ce maintien, ce qui nous permettra de préparer dès à présent la saison prochaine.

(1) Hyères a été disqualifié avant même le début de la saison et pointe à la dernière place d'office. Seul l'avant dernier risque donc la descente au terme d'un match de barrage contre le finaliste perdant du championnat de Nationale 2.

Photo Bernard Mugica - Sud-Ouest