CANICULE - LE POINT DANS LES ÉCOLES

Publié le lundi 30 juin 2025 - Langon

La Ville de Langon, en responsabilité partagée avec l'Education Nationale du bon fonctionnement des écoles maternelle et élémentaire publiques Anne Frank et Antoine de Saint-Exupéry, fait un point sur les actions entreprises en cette période de canicule étant entendu que les deux directrices ont au préalable informé les parents de la possibilité de garder les enfants à la maison et ont adapté leur activité à la situation.

Élémentaire St Exupéry
17O enfants étaient présents à la cantine ce midi sur 270 habituellement. 2 salles climatisées au centre de loisirs ont été mises à la disposition des enseignants et du périscolaire jusqu'à demain soir (accueil possible 50 enfants). Les enfants ont également fait des ateliers calmes à l'ombre dans la cour et une dizaine de vaporisateurs sont à disposition pour les rafraîchir régulièrement .

Maternelle Anne Frank
43 élèves étaient absents ce matin et 74 cet après-midi sur 180 habituellement. Des vaporisateurs sont également à disposition. Un mot de la directrice a invité les parents à venir récupérer leur enfant s'ils le souhaitent.

D'autres mesures pourront intervenir si une alerte canicule rouge devait être décrétée demain.