PLUIE INONDATION- VIGILANCE ORANGE
Publié le dimanche 25 janvier 2026 - Langon
Le service de prévision des crues a placé le bassin de l'Oust en vigilance orange (niveau 3/4) au regard du risque de crues suite aux pluies importantes tombées ces derniers jours. Plusieurs tronçons du bassin de la Vilaine sont placés en vigilance jaune (niveau 2/4).
Le passage d'une nouvelle dépression pourrait entrainer, selon les cumuls, une nouvelle hausse des cours d'eau. Les conditions météo de la semaine prochaine seront également à observer.
Suite aux inondations de janvier 2025, et sur la base de l'expérience de REDON Agglomération, les services de l’État ont mis en place un visualiseur des routes coupées sur l'ensemble de l'Ille-et-Vilaine élargi à la Loire-Atlantique et au Morbihan sur le périmètre de notre agglomération. Ce visualiseur, qui reprend le même fonctionnement que l'outil déployé l'année dernière, est consultable à partir du lien ci-après et peut être repris sur vos supports de communication : https://geobretagne.fr/app/routes_coupees_i inondation
Soyez prudents
Publié par mairie

