ALERTE ROUGE: CANICULE EXTREME
Publié le samedi 20 juin 2026 - La Romieu
Nous vous informons qu’à compter de demain à 12h, le département est placé en alerte rouge – canicule extrême par les autorités.
Dans ce contexte exceptionnel, il est essentiel d’adopter les bons gestes afin de se protéger et de protéger les plus fragiles :
Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif
Évitez les sorties aux heures les plus chaudes (12h – 16h)
Maintenez votre logement au frais (volets fermés en journée, aération la nuit)
Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (douche, brumisation)
Prenez des nouvelles de vos proches, voisins, en particulier les personnes âgées, isolées ou vulnérables
Nous appelons chacun à faire preuve de solidarité et de vigilance envers les personnes les plus exposées.
En cas de malaise ou de situation préoccupante, contactez immédiatement les services d’urgence :
15 (SAMU)
18 (pompiers)
112 (numéro d’urgence européen)
La mairie reste mobilisée et à votre écoute durant cet épisode.
Publié par Alyson Saldot

