ALERTE ROUGE: CANICULE EXTREME

Publié le samedi 20 juin 2026 - La Romieu

Nous vous informons qu’à compter de demain à 12h, le département est placé en alerte rouge – canicule extrême par les autorités.

Dans ce contexte exceptionnel, il est essentiel d’adopter les bons gestes afin de se protéger et de protéger les plus fragiles :

Buvez de l’eau régulièrement, sans attendre d’avoir soif

Évitez les sorties aux heures les plus chaudes (12h – 16h)

Maintenez votre logement au frais (volets fermés en journée, aération la nuit)

Rafraîchissez-vous plusieurs fois par jour (douche, brumisation)

Prenez des nouvelles de vos proches, voisins, en particulier les personnes âgées, isolées ou vulnérables

Nous appelons chacun à faire preuve de solidarité et de vigilance envers les personnes les plus exposées.

En cas de malaise ou de situation préoccupante, contactez immédiatement les services d’urgence :

15 (SAMU)

18 (pompiers)

112 (numéro d’urgence européen)

La mairie reste mobilisée et à votre écoute durant cet épisode.

Publié par Alyson Saldot