UNE ORGANISATION MÉDICALE REPENSÉE POUR MIEUX ACCOMPAGNER LES PATIENTS
Publié le mardi 11 août 2026 - Adour Madiran
À compter du 31 août, le nouveau bâtiment 4 de la Maison de santé de Vic-en-Bigorre sera pleinement opérationnel. Cette nouvelle étape permet de renforcer l’offre de soins sur le territoire et d’améliorer les conditions d’accueil et de prise en charge des patients.
Une organisation médicale repensée pour mieux accompagner les patients
Dans le cadre de l’ouverture du bâtiment 4 de la Maison de Santé de Vic-en-Bigorre, les docteurs Garçon, Volff et Traissac y regrouperont progressivement leur activité médicale.
Ils accueilleront leurs patients dans le cadre d’une nouvelle organisation médicale reposant sur la collaboration avec une assistante médicale dédiée à chacun d’eux. Un nouveau fonctionnement qui permettra d’améliorer l’accueil des patients, de faciliter le suivi médical et de libérer davantage de temps médical consacré aux consultations.
Une installation progressive dans le bâtiment 4 de la Maison de santé à Vic-en-Bigorre
L’intégration des médecins dans le bâtiment 4 se déroulera selon le calendrier suivant :
Dr Garçon : Actuellement installé au sein de son propre cabinet, Avenue de Tarbes à Vic-en-Bigorre,
le Dr Garçon rejoindra à compter du 31 août 2026, le nouveau bâtiment 4 de la Maison de santé de Vic-en-Bigorre ;
Dr Volff : Actuellement accueillie au sein du bâtiment 1 de la Maison de Santé, la patientèle du Dr VOLFF sera accueillie à compter du 9 septembre 2026 au sein du nouveau bâtiment 4 de la Maison de santé de Vic-en-Bigorre ;
Dr Traissac : Dès le 1ᵉʳ octobre 2026, la patientèle du Dr Traissac, actuellement accueillie au groupe médical de Maubourguet, sera accueillie au sein du bâtiment 4 de la Maison de santé de Vic-en-Bigorre.
Les Drs Garçon, Volff et Traissac accueilleront leurs patients dans le cadre d’une nouvelle organisation médicale reposant sur la collaboration avec une assistante médicale dédiée à chacun d’eux.
Les patients concernés seront informés directement par leur médecin des modalités pratiques liées à cette évolution.
La Maison de Santé de Vic-en-Bigorre poursuit son développement
L’ouverture du bâtiment 4 de la Maison de santé illustre la volonté des professionnels de santé et de la Communauté de communes Adour Madiran d’adapter l’organisation de cette structure médicale aux évolutions des pratiques médicales.
Cette nouvelle étape complète les actions engagées ces dernières années pour renforcer l’offre de soins sur le territoire, avec notamment la création du nouveau pôle médical de Rabastens, l’arrivée de nouveaux professionnels de santé et l’installation de nouveaux équipements d’imagerie médicale (Scanner et IRM) à Vic-en-Bigorre.
À travers cette organisation, la Maison de Santé poursuit un objectif partagé : proposer aux habitants un accès aux soins de proximité, coordonné et de qualité.
Publié par CCAM

