Sept.
25
Ven.
La dernière en fanfare et avec Atchalo
Lasserre
Informations pratiques
Dernière Guinguette de la saison. On démarre plus tôt, il se passe plein de choses, c'est auberge ariégeoise et il y aura même des huitres !
- 19h : apéro en fanfare PENF
Ce projet intergénérationnel orienté New Orleans et porté par Art'Cade fait sa rentrée en plain air chez nous. L'occasion pour eux de se retrouver et d'accueillir de nouveaux·elles musicien·nes (vous ?).
Ils se promettent un temps pour faire connaissance, pour se projeter, reprendre rapidement les instruments et se lancer ensemble. Ils promettent au public un moment convivial, et même propice au déhanchement !
- 21h : Atchalo - Concert théâtralisé
Un duo de raconteur·se·s chanteur·se·s s’empare de l’histoire initiatique d’un jeune vannier nommé Langalo. Entre concert, récit et spectacle, chacun se raconte, s’approprie les aventures du héros. Où tour à tour se croise une mystérieuse ondine, un cheval fougueux, un cerf mythologique et une ogresse lubrique.
Hélios Quinquis et Hélène Lafont proposent un voyage poétique et musical aux accents tziganes. Un «concert à histoires» pour chanter et rire de l’amour, de l’eau, de la vie avec une guitare, deux voix, quatre pieds, quelques percussions et beaucoup de ludisme.
- Auberge ariégeoise + huîtres à "déclarer"
Pas de restauration prévue pour cette dernière date. Comme pour le début de saison, on compte sur vos talents de cuisinier.e.s ou décapsuleur.euse.s de bocaux pour nous régaler en auberge ariégeoise.
Et là encore, cerise sur le plat : on va commander des huîtres à notre cher poissonnier Olivier (il habite la commune et officie à St-Gi). Histoire de ne pas faire (trop) de déçu.e.s ni de devoir remblayer notre terrain à la coquille d'huître, on aimerait faire une estimation de nos besoins. Pour cela, merci d'envoyer un simple SMS à Anne (06 64 17 48 04), genre "Moi j'en engloutirai bien 14 environ". Ce n'est ni une réservation ni une garantie qu'elles vous attendront encore à 21h, mais le total nous éclaircira sur le volume de notre commande.
Le prix sera un prix d'ami, de par la force du nombre ;) Et vos couteaux à huîtres et participations pour l'ouverture collective seront vraiment bienvenus
Publié par Association D'ici là


